Mot de la Principale

Au nom des personnels du collège Paul Langevin, j’adresse à tous les parents et à tous nos élèves, nos meilleurs vœux pour 2018. Que cette nouvelle année soit porteuse de réussite personnelle et scolaire pour nos jeunes.

Ils évolueront tout au long de cette année au collège où notre souci constant est de les mener vers leur réussite scolaire, vers leur projet d’orientation souhaité et vers leur épanouissement personnel de citoyen.

Vous trouverez sur ce site notre projet d’établissement, véritable feuille de route de notre établissement, axé autour d’un climat scolaire serein, fondé sur la bienveillance conjuguée à l’exigence, gage de la réussite de nos élèves.

C’est au sein de la classe mais aussi dans les ateliers artistiques et scientifiques, dans les nombreux clubs, à l’association sportive, au foyer des élèves, lors des voyages scolaires (Italie, Angleterre, Espagne, …) et des sorties (opéra, théâtre, Nantes…) que nos élèves se forgeront une solide culture et un savoir-être accompli.

Et c’est dans la co-éducation que nos élèves, vos enfants, se réaliseront pleinement, dans un cadre ferme et rassurant.

Encore une fois, Bonne Année à tous !

Karine LE MAIH

Principale

Fil d'actualités

Le CDI

Une semaine avec un auteur, Hubert Ben Kemoun

L'Amicale laïque de la Chabossière via son salon du livre jeunesse a offert au collège six rencontres avec l'auteur Hubert Ben Kemoun. Il a rencontré les élèves de 4e1, 4e3, 3e1, 3e2, 3e4....et les élèves du club lecture.

il y a 3 semaines

Les 3e2 ont participé au prix Ados Mauves en Loire !

Avec leur professeur de Lettres, Mme Breton et la professeure documentaliste, les élèves ont lu quatre romans noirs et choisi leur préféré. Ils ont aussi eu la chance de rencontrer un des auteurs... Hubert Ben Kemoun !

ASSR 2018

Rubriques pratiques