En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

L'Association Sportive

Tous les articles (6)
  • Compétition de hip-hop

    Par webmestre plangevin.coueron, publié le jeudi 6 avril 2017 11:09 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2017 23:19
    Dans le cadre de l'UNSS, le groupe raconte sa compétition...
  • Une sortie V.T.T. ... sous le soleil

    5
    Par webmestre plangevin.coueron, publié le lundi 30 septembre 2013 22:38 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2013 22:38

    Enfin le soleil est revenu; il est temps pour nos élèves du Collège Paul Langevin de Couëron de retrouver la nature en V.T.T..

    Servan, Ancelin, Louison, Florentin, en compagnie de G.Kerangueven et de D. Caillon. ont ainsi parcouru pas loin de 35 km lors de cette sortie V.T.T. du 3 juin dernier: Couëron-La Montagne ( par le bac)-Bouguenais-La Montagne- St Jean de Boiseau  puis le Pellerin ( par le bac ) pour un retour à Couëron.

    Ecoutons nos jeunes sportifs:

    "Le soleil était au rendez vous, les rigolades, les dégringolades aussi et bien sûr "la Kerangueven" ! Nous ne savions pas que M.Kerangueven était champion du monde de BMX, et après un triple loots back flip, M.Kerangueven a cassé sa chaîne, eh oui ça arrive même au meilleur....! Après un gros atelier mécanique, nous avons pu repartir et finir cette belle rando....Vive le sport et l'E.P.S !!!"

    Bravo les gars !

  • Nos champions, de retour :-). Bravo!

    Par webmestre plangevin.coueron, publié le lundi 30 septembre 2013 22:37 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2013 22:37

    Depuis le début l'année, l'équipe de minimes garçons du Collège Paul Langevin de  Couëron est engagée dans le championnat UNSS de Futsal.

    Les joueurs ont gagné chaque étape des phases de qualifications : les Championnats de District, d’Inter-district, les Championnats Départementaux, les Championnats Académiques, les Championnats Inter-académique, pour enfin de se qualifier à la phase finale : les Championnats de France UNSS.

    Cette année, c’est dans le département des Pyrénées Orientales que s’est déroulée la compétition. Les 16 meilleures équipes françaises de la catégorie étaient présentes.  Les joueurs étaient répartis en 4 poules de 4 équipes selon la règle du serpentin afin de désigner le Champion de France UNSS. 

    L'arbitrage était assuré par 32 jeunes officiels dont Benjamin Lallemand, représentant du collège, sans lequel nous n’aurions pu disputer la compétition.

    C’est sur le site de Port Vendres que les matchs de l’équipe de  Couëron se sont déroulés.  

    Pendant trois jours,  les représentants du collège ont rencontré 5 équipes. Celles de Bourges et  Marseille le premier jour. L’équipe d’Evreux le 2ème jour, celle la même qui deviendra Championne de France à l’issue de la compétition.

    Après avoir mal débuté la compétition, l’équipe s’est ressaisie. Cette attitude positive leur a permis de gagner leurs deux matchs de classement, le premier contre Troyes, le second contre  Mantes La Jolie.  

    Le niveau était élevé et les minimes de Couëron n'ont pas démérité. Ils termineront 13ème de la compétition à l’issue de trois jours nerveusement et physiquement difficiles.

    L'aventure se termine pour ce groupe qui a su atteindre le niveau national de la compétition en mettant leurs qualités individuelles au service du collectif.

    Nous garderons tous un excellent souvenir de ce qui est un événement dans la vie d’un élève et d’un enseignant d’EPS. 

    Magali Hervé-Tanguy.

  • En route vers Argelès....

    Par webmestre plangevin.coueron, publié le lundi 30 septembre 2013 22:36 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2013 22:36
    Mercredi 27 mars 2013, l'équipe minime de Futsal du Collège Paul Langevin de Couëron a franchi l'ultime étape qui la séparait du Championnat de France. Ils ont su maîtriser leur sujet malgré la pression, et ont gagné 4 à 2 le match à ne pas perdre contre l'équipe du collège Hautes Ormes de Rennes, guidés par les conseils éclairés de leur coach, Magali Hervé-Tanguy.
     
    Les représentants du collège font partie des 16 meilleurs équipes minimes du pays et  défendront leurs couleurs a u Championnat de France de futsal qui se déroulera à Argelès sur Mer (34) du 13 au 16 mai. 
     
    Soyez nombreux à les soutenir. 
     
    BRAVO les garçons! BRAVO la coach!
     
  • L'Or Académique

    Par webmestre plangevin.coueron, publié le lundi 30 septembre 2013 22:34 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2013 22:34

    C'est avec brio que l'équipe de minimes du Collège Paul Langevin de Couëron a remporté le championnat académique de futsal mercredi 20 mars 2013.

    Ils se qualifient pour le championnat inter-académique qui se déroulera à Vannes mercredi prochain, 27 mars. 

    Félicitat ions à Hédi, Benjamin, Meldine, Maxime, Alban, Steven et Joao .
    Bravo à leur coach, Magali Hervé-Tanguy, qui peut être fière de cette talentueuse équipe!
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs