L'Action "Santé"

Action "Santé" : Le service de Promotion de la santé en faveur des élèves (service médico-infirmier)

Par webmestre plangevin.coueron, publié le vendredi 21 octobre 2011 18:08 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 16:38

Mmes MARQUES et FARRÉ sont présentes au collège Paul Langevin, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 heures 45 à 17 heures 15, et le mercredi de 7 heures 45 à 12 heures 30.

Les missions de l’infirmière dans l’ établissement (circulaire du 12 janvier 2001, Bulletin Officiel du 25-01-01 ) sont :

* d’accueillir tous les élèves pour quelque motif que ce soit.

* d’organiser les urgences et les soins.

* d’assurer un dépistage infirmier et effectuer un bilan (bilan sensoriel, vérification des vaccinations, biométrie, hygiène de vie....)

* d’assurer le suivi de certains élèves, en collaboration avec les enseignants qui peuvent aussi se mettre en relation avec elle s’ ils le désirent.

* de participer à des actions d’éducation à la santé individuelles ou collectivse avec l’équipe éducative et des partenaires extérieurs.

Vous pouvez les contacter par messagerie en utilisant votre Espace Numérique deTtravail "e-lyco", par le carnet de liaison de votre enfant ou, par téléphone au 02 40 85 86 60.

Les infirmières sont tenues au secret professionnel