L'Action "Santé"

Action "Santé" : Le service de Promotion de la santé en faveur des élèves (service médico-infirmier)

Par webmestre plangevin.coueron, publié le vendredi 21 octobre 2011 18:08 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 18:19

Mmes Viou et Farré sont présentes au collège Paul Langevin, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 heures 45 à 17 heures 15, et le mercredi de 7 heures 45 à 12 heures 30.

Les missions de l’infirmière dans l’ établissement (circulaire du 12 janvier 2001, Bulletin Officiel du 25-01-01 ) sont :

* d’accueillir tous les élèves pour quelque motif que ce soit.

* d’organiser les urgences et les soins.

* d’assurer un dépistage infirmier et effectuer un bilan (bilan sensoriel, vérification des vaccinations, biométrie, hygiène de vie....)

* d’assurer le suivi de certains élèves, en collaboration avec les enseignants qui peuvent aussi se mettre en relation avec elle s’ ils le désirent.

* de participer à des actions d’éducation à la santé individuelles ou collectivse avec l’équipe éducative et des partenaires extérieurs.

Vous pouvez les contacter par messagerie en utilisant votre Espace Numérique deTtravail "e-lyco", par le carnet de liaison de votre enfant ou, par téléphone au 02 40 85 86 60.

Les infirmières sont tenues au secret professionnel

Le docteur Bielmann, médecin scolaire, partage son temps de travail sur plusieurs établissements . Il effectue les visites médicales des élèves présentant des problèmes de Santé. Ces visites sont organisées par la Secrétaire Médico-Scolaire.

Le médecin scolaire est tenu au secret médical.