La Technologie en 6ème

La nuit, tous les chats sont gris.

Par webmestre plangevin.coueron, publié le vendredi 20 décembre 2013 13:30 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2016 19:19

... les p'tits Couëronnais aussi!

ou quels Objets Techniques, pour se SIGNALER, de manière VISUELLE aux autres USAGERS d la route?

Encore trop de cyclistes et de vélos non éclairés, invisibles des automobilistes, ce  matin, sur le boulevard Paul Langevin de Couëron.

Cher vélocipédiste, soucieux de ta sécurité, sans doute as-tu envie de rentrer chez toi, ce soir, en bon état?

Voici donc un  rappel des équipements obligatoires sur le vélo, accessoires obligatoires, certes, mais surtout vitaux

Tous les moyens.. ou presque pour se faire voir

Attention: cette animation est au format ".swf" . Elle ne sera lue que si ton ordinateur est équipé d'un lecteur "flashplayer" en général associé à ton navigateur. Elle ne sera peut-être pas lue sur ta tablette.

Si tu n'arrives pas à la lire , je te propose cette même présentation au format ".pdf" téléchargeable ci-contre, et bien sûr disponible au collège, dans le dossier de ta classe.

Un "clic" sur une image affiche la suivante:

La devinette du jour: Sauvé par la Fonction Technique Eclairage!
Le jeune élève du Collège Paul Langevin grâce à son vélo bien équipé d'un phare avant n'écrasera pas un petit animal sur son chemin. Quel est cet animal?