En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La Technologie en 6ème

Coups de cœur, belles histoires....

Par YVONNE BETANT, publié le dimanche 5 novembre 2017 16:07 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017 07:52
Ils portent les couleurs de ......
1er coup de cœur, 
...la Brazil Foundation's Fundo Carioca, organisation non gouvernementale, qui oeuvre à la scolarisation des jeunes des favelas de Rio de Janeiro. et tente de les accompagner vers l’emploi.

 

Un œil sur l’océan ! Ce très gros plan d’un œil humain la grand-voile de "Vivo à Beira", le voilier de Yoann Richomme et  Pierre Lacaze, est l’œuvre de "JR", un artiste de "streetart" français.
(Rappelle-toi: les collages de JR ont laissé croire il y a quelques mois à la disparition de la pyramide du Louvre)
 

 

et, un "1er coup de cœur", ex-aequo: 
... l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques d'être opérés en France lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques.  
Samantha Davies et Tanguy de Lamotte sont aux commandes d'un nouveau voilier "Initiatives Cœur". Construit en 2010, il se nomme d'abord "Foncia", puis "Banque Populaire" (skippé par Armel Le Cléach, il termine 2ème du Vendée Globe en 2012) , et, enfin "Maître Coq" (il termine 3ème du V endée Globe en 2017). Équipé de foils depuis 2015, il devient "Initiatives Cœur" en avril 2017.

 

Une représentation en 3 dimensions du voilier, avec le logiciel de modélisation Skechup:

 

 

 
et, encore, un "1er coup de cœur", ex-aequo: 
..... Aïna Enfance & Avenir qui  œuvre à l’éducation, la scolarisation des enfants des bidonvilles d’Antananarivo (capitale de Madagascar) ainsi qu’à la prise en charge de mères adolescentes et leurs bébés, eux aussi défavorisés. "Aïna" signifie la vie en malgache.
Aymeric Chappellier et Arthur Le vaillant