L'Orientation

Préparer son orientation au Collège

Par webmestre plangevin.coueron, publié le vendredi 21 octobre 2011 18:09 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2015 14:34
  • Vous trouverez, en cliquant sur l'après 3e - carnet d'adresses 2015 le complément numérique au guide Onisep « après la troisième » qui a été distribué aux élèves de 3è.
  • "Mon C.V en ligne" pour ceux qui souhaitent un modèle et élaborer leur Curriculum vitae en ligne.

Procédures d'affectation: Voir fichier attaché plus haut

Le calendrier des Portes Ouvertes des lycées: Voir fichier attaché plus haut

Préparer son orientation au Collège:

La rubrique orientation sera en partie alimentée par la Conseillère d’Orientation Psychologue

Votre enfant (seul ou avec vous) peut rencontrer la Conseillère d’Orientation Psychologue en prenant rendez vous auprès du bureau de la vie scolaire.

Vous pouvez également obtenir des conseils au :

Centre d’Information et d’Orientation M.A.N. Rue René Viviani 44262 Nantes Cedex  02.40.12.82.50 (ouvert pendant les vacances scolaires)

Au collège, la Conseillère d’Orientation Psychologue travaille en lien avec l’équipe éducative (en particulier avec les professeurs principaux) pour accompagner les élèves dans leur scolarité essentiellement autour de 2 axes :

*aider l’élève à construire son projet d’orientation (choix scolaires et/ou professionnels) en lui donnant des repères sur les poursuites d’études et les professions