L'Education à la sécurité Routière

Par webmestre plangevin.coueron, publié le mardi 24 avril 2012 22:46 - Mis à jour le mercredi 14 mai 2014 13:02

Attestation Scolaire de Sécurité Routière ou A.S.S.R

Année Scolaire 2013-2014 - Passage  des Attestations de sécurité routière:

Niveau 1: Jeudi 22 Mai 2014, de 11 heures à 12 heures / Niveau 2: vendredi 28 mars 2014

L’attestation scolaire de sécurité routière ou A.S.S.R est une certification qui évalue les connaissances élémentaires en sécurité routière.

Elle comporte 2 niveaux, indépendants : l’ASSR 1, pour les élèves des classes de 5ème, et l’ASSR 2, pour ceux des classes de 3ème.

L’A.S.S.R est obligatoire pour l’obtention du Brevet de Sécurité Routière ou B.S.R, qui relève des auto-écoles, obligatoire pour conduire, en l’absence de permis de conduire, un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans, un quadricycle léger (mini-voitures classées "voiturettes" ou petits quads), dès l’âge de 16 ans.

L’ASSR de niveau 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique générale du permis de conduire B

Contenu des épreuves (ASSR 1 et ASSR 2) :

Chaque épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d’obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l’épreuve se voient attribuer l’ASSR correspondante.

Pour s’entraîner au passage de l’épreuve :

Site Eduscol - Préparation aux épreuves de l’A.S.S.R