Le comité d'éducation pour la santé et la citoyenneté

Tous les articles (1)
  • "On n'a qu'une seule vie !"

Par webmestre plangevin.coueron, publié le mercredi 8 février 2012 09:19 - Mis à jour le mercredi 8 février 2012 09:24

mercredi 8 février 2012 par Vonig Bétant

une campagne de sensibilisation à la sécurité routière du Conseil Général auprès des collégiens de 4ème.

Tous les élèves de 4ème du Collège Paul Langevin de Couëron ont bénéficié de la nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière du Conseil Général de Loire-Atlantique.

Au programme, la prévention des accidents lors des trajets à pied et en scooter, par une sensibilisation aux comportements à risque (vitesse, alcool, téléphone, ...)

Divers supports ont été utilisés :

- des films proposants des scénarios variés

des animations 3D expliquant les notions physiologiques et mécaniques(champ de vision, distance de freinage, informations arrivant au cerveau, ... etc.)

- des mises en situations : différence entre le temps de réaction dans le calme et en présence d’autres stimuli (musique, ...,), parcours avec les lunettes de simulation d’alcoolémie

- un quiz de validation des acquis avec boitiers interactifs, type « code de la route »

Chaque élève est reparti avec un dépliant et une lampe clignotante à mettre sur son cartable.