Le Centre de Documentation et d'Information

De nouveaux "Tapageurs" au collège

Par CATHERINE LEFEUVRE, publié le vendredi 1 décembre 2017 11:00 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 09:37
logo prix tapage17-18.png
Cette année encore, des élèves participent au prix littéraire de la Médiathèque, le prix Tapage. Les élèves du Club lecture sur la base du volontariat mais aussi deux classes de 4ème, les 4e2 et les 4e4, en cours de Lettres.

Deux personnes de la Médiathèque, Mmes Poirier et Desnos sont venus présenter le prix aux élèves lors du club lecture, le jeudi 16 novembre.

Dans  les  deux classes de 4ème, une heure par mois environ, un cours de français  est consacrè au Prix. Tout au long de l'année, par binôme,les élèves lisent les  sept livres du Prix. Pour au moins trois des livres, ils doivent soit écrire une lettre à l'auteur, soit réaliser une affiche.

Pour recueillir leurs travaux, nous leur avons demandé de réaliser une grande enveloppe. En voici quelques unes !

Lors de la deuxième séance, ils ont du "critiquer" les illustrations de couverture et en proposer une autre ! A votre tour de les découvrir