Fil d'actualités

Ramène ta science en cuisine

Par webmestre plangevin.coueron, publié le mardi 15 mai 2018 08:16 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 08:16
SCIENCES.jpg

Sur le thème "Ramène ta science en cuisine" 13 élèves du collège Paul Langevin, de la 6ème à la 3ème, ont mené tout au long de l'année un travail de qualité pour montrer "Comment les sciences se mettent au service du monde de la cuisine et de la restauration"

Ils ont participé tous les mardis midi, avec une dizaine d'autres élèves, à l'axe mathématique du projet (MathEnJeans) avec des sujets proposés par le chercheur Laurent Piriou, dont certains étaient centrés autour du monde de la cuisine et de la restauration.

Les jeudis midis étaient réservés aux études expérimentales.

Après deux dégustations auprès des professeurs et des membres de la direction du collège pour vérifier leurs théories, comme : "la couleur influence la perception du goût", 6 de ces élèves sont allés défendre leur projet aux concours "C.génial" et "Faîtes de la science".

Leur travail est récompensé puisqu’après le succès incontestable de leur stand auprès du public lors de cette journée, le jury les a sélectionnés pour représenter l'académie de Nantes lors de la finale nationale de "C.Génial" qui se déroulera à Toulouse de vendredi 25 Mai.

Cliquez ci-dessous :

goo.gl/3SWsLv