En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Fil d'actualités

Printemps Théâtral de Guérande 2018

Par webmestre plangevin.coueron, publié le mardi 12 juin 2018 09:11 - Mis à jour le mardi 12 juin 2018 09:11
DSC_3081.jpg

L'atelier du collège de retour de Guérande

 

Nous voilà déjà de retour du printemps théâtral de Guérande 2018, ce merveilleux festival de théâtre qui réunit chaque année les ateliers théâtre des collèges du département durant trois jours de folie... ateliers d'expression, défilé en fanfare dans la ville médiévale, spectacle professionnel (Six pieds sur terre de la compagnie bien connue des troisièmes La Tribouille), école du spectateur et surtout représentations des autres ateliers... nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

Les superbes pièces présentées par les collégiens étaient dignes de théâtre professionnel (dirait Mme Lefeuvre qui cette année a eu le droit de venir (sic) ) jouées par des comédiens aguerris.

La plus extraordinaire a été la pièce des élèves de la Persagotière. Ces élèves étaient mal-entendants ou souffraient de troubles du langage, aussi, ils se sont exprimés à l'aide de leurs visages et de leurs corps. Ce moment sans parole nous a bouleversés : ils ont fait un véritable triomphe.

Quant à nous, après deux jours et demi d'attente (car nous devions jouer les derniers du festival) notre excitation et notre stress étaient au plus haut. Malgré cela (ou grâce à...), notre prestation fut au-delà de notre espérance, ce qui a soulagé et réjoui Mme Catin. Nous devons cette réussite à notre cohésion de groupe. En quelques heures de festival, nous sommes devenus une troupe...

Nous remercions le collège de nous avoir permis de vivre cette belle expérience.

Vivement l'année prochaine !

ARTHUR DENIS-BLOT