En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Activer un compte "e-lyco" : mode d'emploi...

Activer un compte e-lyco : mode d'emploi...

Par admin plangevin.coueron, publié le vendredi 4 novembre 2011 18:53 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 18:42

Avant-propos :

que vous soyez élève ou responsable, si vous avez déjà activé votre compte l'an passé ou cette année, pour vous connectez à e-lyco vous devez le faire à cette adresse : http://plangevin.coueron.loire-atlantique.e-lyco.fr

 

Pour activer votre compte vous devez lire attentivement les consignes « A lire absolument » jusqu'à la fin  (voir ci-dessous). Cependant certaines erreurs lors de l'activation peuvent être contournées :  optez toujours pour une version récente de votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer....) pour activer votre compte.

 

A lire absolument

 

Comment créer son compte élève pour accéder à e-lyco ? 

 

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, tu dois te créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte "professionnel" d'élève qui te servira de la 6ème à la terminale. Ce compte va t'identifier dans l'environnement numérique de travail, il sera ta signature pour tout ce que tu y feras : il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu'il ne soit utilisé par personne d'autre.

Pour t' aider à t'en souvenir il est vivement recommandé après l'avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile tout au long de l'année et à la rentrée prochaine. 

 

Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ? 

 

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée. 

Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.

Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine. 

 

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

  1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)  

  2. La date de naissance de l'élève (pour l'élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)  

  3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.  

  4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables. 

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation. 

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en se connectant au portail e-lyco de votre établissement :

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte élève ou parent ? 

Les élèves qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :

Que faire en cas de perte de l'identifiant et du mot de passe d'un compte élève ?

En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l'établissement.

Si vous ne parvenez pas malgré tout à vous connecter vous pouvez répondre au formulaire sur le blog de cette même rubrique.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe